5 startups du CEEINCA s’envolent pour le CES de Las Vegas !

Evénement de référence mondiale dans le domaine digital, le salon de Las Vegas rassemble, chaque année plus de 4 500 exposants et plus de 180 000 visiteurs issus de 155 pays. Plus de 20 000 nouveaux produits y sont présentés. Il aura lieu du 8 au 11 janvier prochain. Le CES est le salon incontournable pour qui a besoin de visibilité dans l’IoT et la Tech auprès des journalistes, clients potentiels ou investisseurs. Las Vegas donne le ton des grandes tendances technologiques de l’année et peut constituer un tremplin formidable pour une startup bien préparée

En janvier 2019, ce ne sont pas moins de 52 Start-ups qui représenteront les innovations régionales au sein de l’Eureka Park, espace vitrine des plus grandes innovations. Seize d’entre elles porteront les couleurs des Alpes-Maritimes et auront l’opportunité de rencontrer des investisseurs, d’identifier les tendances à venir pour accélérer encore leur développement. Cette année, la Métropole Nice Côte d’Azur accompagnera ces 16 startups azuréennes dont 4 du CEEINCA.

AMEDSU

AMedSU (Applications for Medical and Surgery Use) est une start up spécialisée dans la programmation, l’édition et l’exploitation d’applications et de logiciels destinés aux professionnels de santé. Depuis 2014, elle commercialise « iRejuvenation », destinée au reporting et à la traçabilité des opérations de rajeunissement du visage. Avec plus de 7000 applications déployées, AMedSU ambitionne de devenir l’outil de reporting de prédilection dans le domaine de la chirurgie esthétique : elle présente au CES 2019 Smart Clinical Trials Manager (SCTM), une solution de numérisation des essais cliniques dans les domaines médical et cosmétique.

SKAVENJI

SKAVENJI développe un boîtier permettant au particulier de produire (et d’utiliser) sa propre électricité à la maison. Le principe est simple : il suffit de brancher un panneau solaire, une éolienne bricolée maison ou un vélo d’appartement pour créer sa propre énergie, et de brancher ses équipements. Fort du succès d’une campagne de crowdfunding, la Skavenjibox est une solution originale pour permettre une transition écologique citoyenne.

CATCHINGBOX

CATCHINGBOX propose des solutions clef en main et personnalisables dans les domaines du marketing en utilisant des photobooth et des streetbooth. Le principe est simple : un gyropode est équipé d’un appareil photo et d’une imprimante afin de réaliser des actions de streetmarketing originales et remarquables. Créée en 2016 et avec plusieurs références en France et en Europe, CATCHINGBOX cherche à se développer outre atlantique avec des photobooths portables.

NFCOM

NFCOM est une société spécialisé dans la conception et la commercialisation digitales innovante. Créée en 2012, NFCOM a développé une expertise dans les nouveaux usages digitaux. Sa dernière innovation se situe dans le domaine des smart key : leur solution Key Master, permet de s’affranchir des clés et des badges et d’ouvrir des portes et portails à l’aide de son smartphone. Cette solution s’adresse aujourd’hui aux clients B2B avec un déploiement aux consommateurs finaux d’ici quelques mois.

CODESNA

CODESNA est une société spécialisée dans la santé et le bien-être qui a développé des solutions d’évaluation et d’aide à la gestion du stress chronique, fondé sur un brevet unique et innovant qui analyse en temps réel le Système Nerveux Autonome. CODESNA a développé BeWell@Work (www.bewell-at-work.com), une solution d’aide à la gestion du stress chronique en milieu professionnel (entreprises, hôpitaux, …). Grâce à une évaluation scientifique du risque de stress chronique et de la résistance au stress en moins de 2 minutes CODESNA fournit des conseils et méthodes pour le réduire.

O’Sol et Ellcie-Healthy, deux startups qui sont également passées par le CEEINCA font partie de cette délégation et seront présentes au CES de Las Vegas 2019. Ce salon sera, pour les start-ups, une opportunité formidable pour conquérir de nouveaux marchés et étendre ses réseaux.

Recent Posts

DÉCOUVREZ NOS PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

mai

22mai8 h 30 min- 12 h 30 minFinancer son développement 1/2 - IRCE8 h 30 min - 12 h 30 min

23mai18 h 30 min- 22 h 00 minLa prise de parole en public18 h 30 min - 22 h 00 min

29mai8 h 30 min- 12 h 00 minRéussir son développement : les clés du succès - IRCE8 h 30 min - 12 h 00 min


X