Appel à candidature – Semaine du Numérique à Québec

 In Appels à projet startups

La Métropole Nice Côte d’Azur travaille sur l’organisation d’une délégation de startups pour la semaine du numérique (SNQC) qui se déroulera à Québec du 16 au 26 avril 2020 (https://www.semainenumeriqc.com/)

La semaine du Numérique c’est 10 jours d’événements réunissant les professionnels comme le grand public autour des innovations numériques. Cet événement compte plus de 250 conférences et activités sur des sujets tels, la cybersécurité, l’IA, la réalité augmentée et virtuelle, la blockchain, le Web communication/marketing, la ville intelligente, le etourism, la esanté, l’ecommerce.. Avec plus de 18 000 participants, la SNQC est le plus grand événement tech francophone d’Amérique du Nord. Au-delà des conférences et ateliers, plusieurs temps de networking sont organisés pour vous permettre de vous connecter à l’écosystème local.

CANDIDATER avant le 30 JANVIER
www.ofqj.org/semaine-numeriqc-2020/

Calendrier global des événements de cette semaine :

– Jeudi 16 avril : Transformation numérique – thématique transversale « infrastructure intelligente : une question de choix ? » avec 3 évènements Public NumériQc (transformation numérique de la fonction publique), Construction NUmériQc (transformation numérique du secteur de la construction) et Manufacturier NumériQc (transformation numérique du manufacturier)

– Vendredi 17 avril : Journée e-Commerce (événement sur les pratiques innovantes en ventes et marketing électronique); Avenirs numériques (colloque de mise en contact étudiants- industries dans le domaines du numérique en général); Insurtech QC (technologies numériques dans le secteur des assurances).

– Lundi 20 avril : Rendez-vous IA Québec (journée IA, thème R&D entre industrie et académique- l’an dernier, nous avons eu Frédéric Précioso de Nice); SeQcure (cybersécurité) ; RAQ –Réalité Augmentée Québec (réalité virtuelle, augmentée et mixte )

– Du 21 au 23 avril : le WAQ- Web à Québec, événement phare de la semaine avec 1500 participants sur la thématique centrale des technologies du web.

– Jeudi 23 avril : Santé+Numérique (technologies au service de la santé)

– Vendredi 24 avril : Territoires Connectés ( thème autour de la ville intelligente avec un focus cette année sur la résilience) et Forum des innovations culturelles (technologies numérique dans le secteur culturel)

En parallèle de ces événements, dans le cadre de notre collaboration avec l’agence de développement économique Québec International (https://www.quebecinternational.ca/), vous bénéficierez gratuitement de mises en relation avec des interlocuteurs de votre choix et de rendez-vous BtoB personnalisés.

En terme de prix, dans la mesure où nous constituons une délégation de plusieurs startups, l’OFQJ (Office Franc-Québécois pour la Jeunesse) propose un forfait attractif qui inclut :
– Hébergement simple ou double
– Accès à la SNQC 2020
– Le dîner de la délégation (date à déterminer)

Tarif :
– Occupation simple 1455 $ CAD toutes taxes comprises (875 EUR)
– Occupation double 1095 $ CAD toutes taxes comprises (655 EUR) (Le tarif en occupation double consiste en une chambre à 2 lits et d’un jumelage de 2 personnes de même sexe).
Le transport aérien et les transports à destination sont aux frais du participants.

Pour les moins de 35 ans, un tarif spécial à 1100 EUR qui inclut l’hébergement, l’accès à la SNQC 2020, le diner de la délégation et le billet d’avion A/R!

CANDIDATER avant le 30 JANVIER
www.ofqj.org/semaine-numeriqc-2020/

Recent Posts
X
X