Appel à projets – Convaincre les TPE et PME de s’engager dans la transition écologique

 In Appels à projet startups

Le Challenge « Face aux grands défis sociaux et environnementaux, convaincre les TPE et PME de s’engager dans la transition écologique » est une initiative de la Région SUD.

A la clef, pour le projet du lauréat retenu, un financement de la Région pouvant aller jusqu’ à 40 000 €
Date limite de candidature : 15 octobre 2019 minuit.

L’objectif du challenge est d’identifier, valoriser et de soutenir les porteurs de projets qui inventent, développent, diffusent des outils et démarches innovantes permettant d’accroitre l’engagement des entreprises dans la transition écologique.
Le projet lauréat recevra une aide financière visant à accélérer le développement de son projet.

Sont admis à participer à ce concours toutes personnes morales (entreprises, associations, associations d’entreprises, pôles de compétitivité, réseaux consulaires, laboratoires et organisme de recherche, établissements d’enseignement supérieur, établissement publics, collectivités territoriales, etc.) implantées en France ou à l’étranger.

Sont éligibles les projets reposant sur l’élaboration d’applications, de services, d’usages présentant une valeur ajoutée (ci-après désignée la valeur ajoutée) en terme de capacité à provoquer l’engagement d’entreprises d’un écosystème (territoire, secteur, filière…) dans la transition écologique et de capitalisation et de diffusion des méthodes ou outils développés.

CANDIDATE
jusqu’au 15 octobre 2019

Plus d’informations auprès du Service de l’Économie Circulaire et de Proximité- Direction du Développement et du Financement de la Région au 04 91 57 53 84.

Recent Posts
X