Mustapha Megharbi

 In FAE portraits

Mustapha Megharbi, actuellement chef d’équipe de sécurité incendie et formateur, a l’ambitieux projet de créer, en plein cœur du quartier de l’Ariane (QPV) à Nice, un organisme de formation dédié aux métiers de la sécurité privée avec comme spécificité d’être agréé structure de l’insertion par l’activité économique. Cette forte implication dans l’insertion professionnelle des habitants permet de répondre à deux besoins prioritaires de sécurité de ce quartier : la sécurité physique et de l’emploi.

Dans ce cadre, les professionnels de l’insertion sociale travailleront, en complément des formations proposées par l’organisme, à accompagner le stagiaire dans son épanouissement professionnel et à développer des synergies et des nouvelles modalités de travail avec les différentes associations qui composent les quartiers prioritaires de la ville.

Un projet innovant et porteur d’espoir pour les quartiers, car il sera le premier centre de formation aux métiers de la sécurité dédié à l’insertion professionnelle. Le centre devant ouvrir d’ici quelques mois, nous partagerons son ouverture et son fonctionnement dans une prochaine publication.

Mustapha Megharbi a été finaliste des trophées de la FAE. Bravo à lui !

Recent Posts
X
X
X