OnTracks et Wever lauréats du Digital InPulse 2019 Huawei

 In Actu' Startups

En 2019, Digital InPulse fait un appel à projets aux startups œuvrant dans les solutions IoT dans le cadre de la Smart City : Parking intelligents, optimisation des flux de transports, sécurité personnelle etc… La France excelle dans les nouvelles technologies et la notion de Smart City semble peu à peu s’ancrer dans le paysage français : Digital InPulse souhaite apporter un coup d’éclairage à ce secteur, et à sa promotion en Chine du Sud.

Un événement Huawei France en partenariat avec : Le Comité Richelieu, Business France, Team Côte d’Azur, French Tech Côte d’Azur Région Sud

Cette année deux lauréats seront élus par ville membre. A la clé pour les lauréats, 1 semaine d’immersion à Hong-Kong et à Shenzhen, en partenariat avec Business France, à la rencontre d’industriels dans le domaine de l’IoT et de la Smart City français et chinois, mais aussi d’acteurs disruptifs, d’incubateurs et d’accélérateurs technologiques.

Après le CEEI NCA l’année passée, c’est au Castel Plage que la remise de prix a eu lieu avec les discours de Linda HAN – Vice Présidente des Affaires Publiques de Huawei, Minggang ZHANG – Directeur Général Adjoint de Huawei, Cedric MESSINA – Président de la French Tech Côte d’Azur et Christian ESTROSI – Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

ONTRACKS 1er prix 30.000€

onTracks est le premier système de navigation multi-usages pour le running, la randonnée, le vélo ou encore la moto. L’objectif ne plus avoir à se servir de son mobile. Deux écrans GuideWatches vous informe des directions à prendre. En plus du GPS onTracks disposent de fonctionnalités supplémentaires comme le rythme cardiaque, les intérêts, la distance parcourue, la vitesse, le dénivelé etc.

Site : www.ontracks.co
Presse : Usine Digitale

WEVER 2ème prix 20.000€

Issue du CEEI, la startup Wever est la première plateforme de pilotage de la mobilité et du changement des comportements. Labellisée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire depuis 2016, la startup accompagne des entreprises, des collectivités territoriales ou encore des acteurs événementiels, avec un plan d’actions axé sur les besoins de mobilité des individus.

Site : www.wever.fr
Dossier de presse : lire le dossier

Presse :

Nice Matin : https://www.nicematin.com/economie/postulez-pour-la-6e-edition-de-digital-inpulse-390617
Tribuca : https://tribuca.net/numerique_50370175-on-tracks-et-wever-pistees-par-huawei

Recent Posts
X
X