Les Trophées de l’Entrepreneuriat Solidaire

 In Appels à projet startups

Dans un contexte de crise sanitaire, la Métropole Nice Côte d’Azur confirme sa volonté de soutenir son tissu économique à travers la mise en place d’un plan de relance économique qui prévoit notamment l’organisation des « Trophées de l’Entrepreneuriat Solidaire» visant à récompenser les entrepreneurs du territoire qui se sont mobilisés et ont su adapter leur activité pendant l’épidémie du coronavirus COVID-19.

Egalement, suite aux intempéries qui ont touché le Haut Pays le 2 octobre, il convient d’ouvrir les candidatures pour la catégorie « solidarité » aux entreprises oeuvrant dans les vallées.

Les Trophées sont organisés dans le cadre du dispositif de la Fabrique à Entreprendre (FAE) porté et coordonné par le Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation (CEEI) de la Métropole Nice Côte d’Azur en partenariat avec l’association Positive Planet France, membre de la FAE.

La vocation de cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à répondre aux enjeux suivants :

● Récompenser les entreprises et les associations qui se sont mobilisées bénévolement pendant la crise sanitaire en promouvant des initiatives novatrices et porteuses de sens pour la population ainsi que celles qui se mobilisent dans les vallées suite aux intempéries du 2 octobre,
● Récompenser les entreprises et les associations qui ont adapté leur activité pendant la crise afin de faire face à celle-ci,
● Permettre aux entrepreneurs et associations engagées de bénéficier d’une aide financière pour pérenniser leurs activités.

Cinq prix seront attribués :

  • Prix de la solidarité : A destination des entrepreneurs et des associations qui ont proposé bénévolement des équipements, des services à la population ou aux acteurs économiques. [Le prix de la solidarité concerne également les entreprises et associations qui se mobilisent dans les vallées suite aux intempéries du 2 octobre.]
  • Prix de l’entrepreneur/association employeur : A destination des entrepreneurs et des associations qui ont maintenu les emplois et qui ont fait le pari de recruter.
  • Prix de l’entrepreneur/association engagé(e) : A destination des entrepreneurs et des associations qui ont modifié leur mode de production et/ou de distribution en relocalisant leurs activités (achats, mode de production, mode de distribution directe consommateurs…). Cette catégorie s’adresse prioritairement aux structures qui ont pérennisé cette volonté de privilégier le local dans leur activité.
  • Prix de l’entrepreneur/association en développement : A destination des entrepreneurs et des associations pour qui la crise a été une opportunité de développer une nouvelle activité, un nouveau marché, un nouveau produit/service.
  • Prix de l’entrepreneur/association résilient(e) : A destination des entrepreneurs et des associations qui ont modifié/consolidé leur modèle économique pour faire face à la crise et qui ont su rebondir positivement et durablement.

Liens vers les documents liés à l’AMI:

cahier des charges  téléchargeable en PDF en cliquant ici
dossier de candidature à remplir directement en ligne en cliquant ici

Date limite de dépôt de candidature en ligne via le dossier de candidature à remplir en ligne : 13/11/ 2020 à 18h

Recent Posts
X
X
X