Greenerwave représentera la French Tech à Washington

 La Challenge Cup, concours international de startups lancé par le réseau d’investisseurs américain 1776 VC, a désigné Greenerwave comme représentant français de l’édition 2017.

Team Côte d’Azur avec le soutien du CEEI Nice Côte d’Azur, du réseau Sophia Business Angels et de la plateforme d’accélération Ynnova, ont organisé la première édition de la Challenge Cup en France. Les sélections pour ce concours international ont lieu dans plus de 70 pays. Le concours vise à récompenser les startups les plus innovantes dont les solutions adressent des problèmes de société ( éducation, énergie, santé, transports et ville). La finale mondiale aura lieu en Novembre à Washington. À la clé pour le vainqueur, une dotation de 100 000 $ et de l’accompagnement pour un développement aux États-Unis.

La sélection française de la Challenge Cup 2017 s’est déroulée le 28 septembre à Nice. Une sélection de 9 candidats, issus des écosystèmes French Tech de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ainsi qu’une startup de Monaco, ont présenté un pitch en anglais de 5 minutes devant un jury d’experts du monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Le jury a unanimement désigné Greenerwave comme grand vainqueur de la Challenge Cup Nice suite au pitch de Cyril Bertschy (COO) et Eric Labarre (CEO). Greenerwave est une startup basée au CEEI Nice Côte d’Azur, qui développe une solution d’optimisation de la réception Wi-Fi dans les bâtiments. Leur dispositif prend la forme de « tableaux » permettant de rediriger les signaux Wi-Fi vers un seul terminal. Le principal avantage de la technologie développée par Greenerwave, est qu’elle permet de réduire le nombre d’émetteurs, tout en augmentant la qualité de réception des terminaux. La solution offre ainsi de nombreux avantages, notamment celui de diminuer la pollution électromagnétique dans les bâtiments et de minimiser la consommation électrique.

Eric Labarre, CEO de Greenerwave

 

Plus qu’un concours, cette première édition de la Challenge Cup s’impose comme un événement fédérateur de l’écosystème de l’innovation local, qui souligne l’effervescence d’une French Tech Côte d’Azur promise à un bel avenir.

Liens utiles

Recent Posts
X