Laure Villatte

 In FAE portraits

Laure Villatte a créé un atelier galerie au 21 chemin du cimetière de l’Est dans le quartier de l’Ariane, afin d’y promouvoir un collectif d’artistes locaux qui compte à ce jour 10 artistes locaux.

Ce projet mêle différentes formes d’art (peintures, céramiques, sculptures) à du mobilier industriel, art déco et vintage.  Il a été conçu dans la perspective de proposer une alternative à la décoration habituelle, dans un lieu atypique et d’associer une dimension collective, avec des artistes partenaires.

Également pour faire vivre le lieu et l’intégrer dans son quartier de l’Ariane, Laure et ses partenaires mettent en place des ateliers découvertes pour petits et grands autour de la peinture, des arts plastiques et d’autres projets en partenariat avec les représentants du Territoire Rives du Paillon et de la ville de Nice.

Fenêtre artistique et culturelle, l’atelier galerie, offre une évasion bénéfique créatrice, une initiation à l’art, un partage de valeurs bienveillantes, et participe au renouveau de l’Ariane.

Un projet soutenu par Initiative Nice Côte d’Azur et qui se développe avec l’intégration de Laure Villatte à NAD (Nice Ariane Développement), un réseau qui regroupe des entrepreneurs dynamiques et soucieux de leur territoire, les quartiers Nice Paillon, à l’Est de Nice. Bravo !

+ d’info sur facebook et Instagram sous lvateliernice

 

Recent Posts
X
X