Le Big Tour de Bpifrance fera escale à Nice

 In Actu' Startups, International / salons, News

Rêvez, osez, entreprenez, cet été, le Big Tour fera escale à Nice pour venir à la rencontre des jeunes et des familles et mettre à l’honneur toutes les forces vives du moteur France ! Le Big Tour est une tournée de 22 étapes, qui traversera 8 régions du 29 juillet au 19 septembre 2020.

C’est un événement grand public, de 17h à 23h, gratuit mélangeant la French Tech, la French Fab, la French Touch, la French Generation, le climat, la santé et l’emploi.

Le Big Tour a pour vocation de mettre en avant tout le savoir-faire de l’entrepreneuriat français en matière d’industrie, d’innovation, de technologie… C’est la tournée du renouveau et de toutes celles et de tous ceux qui veulent entreprendre leur vie, concrétiser leurs rêves. En allant à leur rencontre, le Big Tour valorise les énergies créatrices de nos régions, de nos villes.

Une tournée « phygitale » Plus que jamais, le digital est primordial dans notre société, nous avons pu le constater ces derniers temps. Ainsi l’aspect physique du Big Tour sera renforcé par le digital pour être accessible au plus grand nombre.

  • De 15h30 à 17h, l’émission « Vive Ta ville » sera diffusée en direct sur le site bigtour.fr, sur les sites des médias partenaires, les radios locales et sur les réseaux sociaux.
  • De 17h à 20h, des activités ludiques, des démonstrations et des animations seront proposées par les partenaires du Big Tour au sein du village.
  • De 20h à 23h00, en partenariat avec Live Nation, un concert unique et gratuit sera offert au public.

Tout au long de la journée, des instants live seront retransmis sur les réseaux sociaux : ouverture du village, animations, concert etc. Nos partenaires inviteront le public à participer à des animations de réalité virtuelle, conduire une grue auxiliaire, piloter un avion, construire une maison, explorer les fonds marins à travers un escape game, ou encore à s’immerger dans un jeu-vidéo.

Des quiz sur les enjeux de demain, apprendre l’énergie, imprimer en 3D, trier ses déchets, découvrir les métiers de la plasturgie et des composites ainsi que des nouvelles matières biosourcées seront aussi proposés.

Pour en savoir plus : www.bigtour.fr

 

Recent Posts
X
X
X