Reprise de l’activité : un guide AFNOR Spec dévoile les clés de la réussite

 In Covid-19

Mai 2020, des milliers d’entreprises vont reprendre leur activité après sept semaines de confinement contre le covid-19. Pour les chefs d’entreprise, les enjeux sont à la fois économiques et sanitaires. Il convient donc d’anticiper, d’établir une check-list et de s’approprier les bons réflexes. Un guide AFNOR, gratuit, résume tout cela.

Ce guide est pensé comme la check-list d’un pilote de ligne avant décollage, avec quatre priorités identifiées:

  • L’humain, point central de la reprise : bienveillance et cohésion sociale sont les mots-clés d’une reprise réussie, cela pour lutter contre les effets du confinement, de la distanciation, les inquiétudes personnelles et professionnelles.
  • Une « sincérité » financière : pour véhiculer la clarté et la transparence de sa situation financière en interne et vis-à-vis des tiers.
  • Le manager, pilier de la reprise : en période de pandémie, la protection de l’activité, des actifs matériels et immatériels, la préservation des emplois, la redynamisation de l’activité commerciale constituent l’essentiel des missions du chef d’entreprise.
  • Le retour sur site : passer en revue les circonstances dans lesquelles les salariés peuvent être exposés au virus, les conditions de travail et dans leur quotidien, et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour éviter ou, à défaut, limiter le risque.

Pour télécharger le guide c’est par ici >

Recent Posts
X
X
X