Reservation
OpenLoft

ATTENTION – OPENLOFT NON DISPONIBLE DU 02/12/2019 AU 25/02/2020

FAQ

A qui s’adresse l’utilisation de cet espace ?
C’est un tiers lieu qui peut être mis à disposition d’évènements dont l’objectif est de favoriser l’entreprenariat, l’échange entre entrepreneurs, l’innovation, la créativité et la création d’emplois.
Cet espace est prioritairement mis à disposition d’associations et organisations à but non lucratifs. Si la demande émane d’une entreprise, il est convenu que la manifestation ne peut pas avoir pour but de promouvoir un service commercial quelconque. L’orientation globale de la manifestation à des fins commerciales est strictement interdite.

Quel est le processus de validation de la demande d’utilisation ?
Il se déroule en deux temps :
Renseignement du formulaire en ligne ;
Traitement de la demande par un comité composé d’élus qui vérifieront le respect avec les présentes conditions générales d’utilisation.

Quel est le délai de traitement de la demande ?
Le délai de traitement à compter de la réception de la demande est de 15 jours calendaires. Il est donc important de prévoir un délai suffisant en amont de la manifestation. Il est conseillé de vérifier la disponibilité de la salle au préalable à ceei@nicecotedazur.org .

L’utilisation de cette salle est-elle payante ?
Non, la salle est mise à disposition gracieusement à condition de respecter les modalités d’utilisation et en particulier la gratuité de la manifestation.

Peut-on organiser des manifestations payantes ?
Non. Cependant, il est possible de demander une participation financière aux personnes invitées à condition que ces montants concernent des frais de bouche, pédagogiques, etc.
S’il s’avère que la participation financière demandée aux participants représente une rémunération pour l’organisateur, le CEEI NCA se réserve le droit d’annuler la mise à disposition de la salle sans préavis.

Qui se charge de la communication ?
Le CEEI NCA n’ayant pas vocation à communiquer pour le compte de partenaires, les invitations et la communication seront entièrement à la charge, mise en œuvre et sous la responsabilité de l’entité organisatrice qui a demandé et obtenu l’accord d’utilisation de l’OpenLoft.
Seul un relai sur la page des événements du site du CEEI sera éventuellement effectué.

Quels sont les agencements possibles ?
Concernant l’OpenLoft, deux agencements sont possibles :
Une configuration privilégiant les places assises comprenant le mobilier présent. Il est possible d’utiliser des chaises (jusqu’à 100 disponibles), pour adopter une configuration type conférences.
Une configuration privilégiant les échanges informels, debout/assis, avec du mobilier convivial.

Quels sont les équipements disponibles ?

L’OpenLoft contient :
– 100 chaises pliantes
– 1 Vidéo projecteur
– 1 Ecran sur pied ou possibilité de projeter sur un mur
– 1 Sono avec 1 micro filaire et 2 micros sans fil
– Accès Wifi gratuit (non adapté pour une utilisation en masse)
– Distributeur de boissons chaudes, froides et snacks (payant)
– Sanitaires avec accès PMR

L’openloft contient un local technique dont l’accès est strictement réservé aux organisateurs.

L’Openloft hébergeant de manière permanente un FabLab, son accès est interdit en dehors de la présence du fab manager et il est totalement prohibé de toucher aux machines ou de s’en approcher avec de la nourriture ou des boissons. Si une démonstration du FabLab est souhaitée par l’organisateur de l’événement, en faire la demande lors de la réservation de la salle.

Où peut-on se garer ?
Le parking gratuit se fait dans la rue.

Est-il possible de faire une livraison à proximité ?
Le règlement de copropriété interdit l’entrée des véhicules dans le parvis de l’immeuble. Pour toute livraison pour du matériel lourd et encombrant, une demande spécifique doit être faite au plus tôt avant la date de l’évènement.

Qui se charge de la disposition logistique de la salle ?
S’agissant d’une mise à disposition gracieuse, il est entendu que l’entité organisatrice aura à sa charge l’agencement de la salle selon ses besoins.
L’entité organisatrice s’engage de facto à remettre, après l’évènement, le mobilier dans la disposition où elle l’a trouvé.
Le matériel électronique devra être éteint correctement après l’évènement.

Qui fait le ménage ?
L’entité organisatrice se chargera de dégager la salle de tous les détritus générés par l’évènement au moyen de sacs poubelle qu’elle aura pris le soin d’apporter et d’emporter ces sacs pleins dans le local ad hoc, à proximité.
Les surfaces de table et toute surface plane utilisée devront être nettoyés par l’organisateur.
Un service de la Métropole Nice Côte d’Azur se chargera de faire le ménage a posteriori.

Informations

Évèment

Note : Merci de fournir des informations assez détaillées afin de garantir une communication efficace: cible(s), objectif(s), thématique(s) et promesse(s).


X
X
X