Tous les appels à projets de La CARSAT sud-est

 In Appels à projet startups

La Carsat Sud-Est est un organisme de droit privé chargé de la gestion d’un service public. Elle intervient dans les régions Paca et Corse. Organisme de Sécurité sociale, la Carsat Sud-Est intervient en matière d’Assurance retraite, de risques professionnels et d’accompagnement social.

1. Appel à projets relatifs à la construction, à la rénovation ou à l’équipement des lieux de vie collectifs
La Carsat Sud-Est participe financièrement à la construction, à la rénovation ou à l’équipement des lieux de vie collectifs destinés aux personnes retraitées autonomes. L’objectif de l’aide au financement de projets de la Carsat Sud-Est est de développer une gamme diversifiée de lieux de vie collectifs de qualité pour les personnes retraitées socialement fragilisées relevant des Gir 5 et 6*. Elle permet aussi de développer les initiatives améliorant la vie sociale en Paca et Corse..
> TOUTES LES INFOS

2. Appel à projets Bien Vieillir
La Carsat Sud-Est favorise l’émergence d’initiatives améliorant l’environnement des personnes retraitées autonomes vivant à leur domicile. Elle participe aux frais d’équipement et/ou de fonctionnement inhérents à la création et au développement du projet.
> TOUTES LES INFOS

3. Appel à projets relatif à l’aide aux aidants
La Carsat Sud-Est favorise l’émergence d’initiatives apportant des réponses face au risque d’épuisement physique et psychologique des aidants non professionnels, en participant à la création et au développement de projets dans le cadre de « l’aide aux aidants ». Les actions devront s’adresser majoritairement aux aidants retraités autonomes du régime général (Gir 5 et 6*).
> TOUTES LES INFOS

4. Appel à projets relatif à la rénovation des résidences autonomies
La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) accompagne la rénovation des résidences autonomie (logements-foyers) et mobilise 10 millions d’euros en 2019. L’aide à l’investissement, accordée sous la forme d’une subvention, a vocation à soutenir les opérations d’investissement visant prioritairement à la modernisation et à l’adaptation des résidences autonomie. Sont éligibles à l’aide à l’investissement, les travaux de réhabilitation, modernisation, mise aux normes, restructuration, agrandissement ou reconstruction, ayant comme objectif l’amélioration du cadre de vie, du confort et de la sécurité des résidents. Ne sont pas éligibles à cet appel à projet les projets présentant exclusivement une demande pour l’achat d’équipement, sans travaux liés à la rénovation.
> TOUTES LES INFOS

Recent Posts
X
X