Weekend d’accélération – TechTheFutur IMT Mines Alès

 In Appels à projet startups, Évènements du CEEI

Vous êtes une TPE, une PME, une startup, vous avez un projet de développement techno ou industriel ?
Vous êtes étudiant, vous souhaitez participer au weekend d’accélération pour développer vos compétences et soutenir une entreprise techno ?

Un appel à projets vient d’être lancé par l’école IMT Mines d’Alès en collaboration avec le CEEINCA afin de donner la chance à des étudiants de transformer leurs idées novatrices, en projet.

Tech the Futur, a déjà fait ses preuves à Montpellier, Avignon et Toulouse et qui débarque à Nice au CEEINCA au coeur de l’Eco-Vallée. Ce programme permet à des étudiants, des startups ou des entreprises, d’apporter une idée sur les deux thématiques retenues que sont les villes intelligentes et la santé. 10 seront choisies et les porteurs d’idées seront invités à un weekend dit d’accélération, où ces idées seront fouillées, approfondies avec des experts mais aussi des étudiants, pour faire émerger une solution innovante concrète. Les trois meilleures participeront ensuite à la phase d’accélération qui se déroulera sur cinq semaines, une phase au cours de laquelle les groupes de travail plancheront sur la transformation de l’idée en projet à mener.

POURQUOI ?

TechTheFutur est le programme d’accélération des entreprises industrielles et technologiques qui a pour ambition de favoriser l’émergence et la mise en oeuvre de projets concrêts. Parce que le monde de demain se dessine avec les nouvelles technologies, nous devons aider dès maintenant les entreprises à imaginer de nouveaux produits et services qui les utilisent. Nice, son Eco-Vallée et ses écosystèmes sont connus partout en France et à l’international pour ses expertises et acteurs dans les domaines de la santé et de la ville intelligente. TechTheFutur veut fédérer les acteurs au succès du territoire dans ces filières élargies pour aider les porteurs de projet, les TPE/PME, les startups amibitieuses à réussir leur projet de développement. Deux jours d’accélération au coeur de l’Eco-Vallée à faire travailler ensemble les parties prenantes de l’innovation et des secteurs cibles, c’est le programme d’intelligence collective de TechTheFutur Nice.

 

POUR QUI ?

Toutes les entreprises et start’ups ayant un projet portant sur l’innovation d’un produit et/ ou service des secteurs santé et de la ville intelligente. Tous les étudiants et doctorants de l’IMT Mines Alès ainsi que les étudiants et doctorants extérieurs sont invités à participer à l’évènement. Ce programme est l’opportunité d’appliquer leur apprentissage dans un projet concrêt tout en développant de nouvelles compétences pour parfaire leur formation : créativité, agilité.. Ils vont être plongés au cœur de l’entrepreneuriat et vont pouvoir agir comme des professionnels, pour des professionnels.

 

PAR QUI ?

TechTheFutur est une solution apportée par l’IMT Mines Alès pour faire face aux évolutions du monde en matière d’industries et de technologies. Sur chaque territoire, Techthefutur s’associe avec les partenaires les plus engagés qui veulent aider au développement des entreprises par la technologie.

 

LE PROGRAMME 

14 octobre : Dépot des candidatures

30 octobre : Fin de l’appel à projets / sélection

9 & 10 novembre : Weekend d’accélération

Novembre / décembre : Mission terrain organisation

Mai / juin : Mission innovation

Recent Posts
X