La Métropole et l’INRIA lancent un hackathon pour accélérer des start-ups du territoire

 In Actu' Startups

Le centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée organise du 24 au 26 septembre 2021 le hackAtech, un marathon d’innovation en sciences du numérique, destiné à impulser de nouveaux projets de startups au service de trois thématiques essentielles : Mobilité, Environnement, Santé.

CANDIDATER

Comment participer

Vous avez une idée de projet, vous souhaitez rejoindre une équipe ? Inscrivez-vous et nous prendrons contact avec vous pour rejoindre ou pré-constituer une équipe et vous préparer au lancement le 24 septembre ! Toute participation au hackAtech Inria devra s’accompagner d’une inscription en amont de l’évènement. Les frais d’inscription s’élèvent à 25€ TTC.

Les challenges

Tous les projets du hackAtech devront être construits autour d’une technologie numérique d’Inria, de ses partenaires ou open-source, et répondre à une problématique portée par un entrepreneur, un partenaire ou une équipe de recherche.

Challenges Libres

Tout individu (de tout profil : étudiant, salarié, entrepreneur, en recherche d’emploi etc.) ou groupe d’individus de l’écosystème peut proposer un projet basé sur une problématique business à laquelle une technologie/expertise numérique peut répondre.

Challenges Partenaires

Un ou plusieurs salariés de chaque entreprise partenaire formulent un « challenge » basé sur une problématique qu’ils rencontrent dans leur métier/secteur d’activité à laquelle une technologie/expertise en numérique peut répondre.

Challenges Scientists

Un ou plusieurs scientifiques d’une équipe de recherche proposent un « challenge » pour construire un projet de startup basé sur un cas d’usage de leur technologie/expertise.

Qui peut participer au hackAtech ?

Étudiants / alumni de formation scientifique ou en management de l’innovation ayant un intérêt pour l’entrepreneuriat et qui souhaitent tester leurs connaissances et développer leur réseau.

Porteurs de projets de startup qui voudraient tester une idée ou ayant besoin d’une brique technologique, entrepreneurs en recherche d’un projet de création,

Experts métiers et/ou salariés qui souhaitent lever un verrou technologique, identifier des talents.

Partenaires qui peuvent apporter des challenges et repérer leurs futurs talents.

Il ne faut pas obligatoirement avoir une idée de projet de startup pour s’inscrire au hackAtech, les participants peuvent rejoindre une équipe lors du Sprint.

CANDIDATER

Plus d’informations sur l’événement ici

Recent Posts
X
X
X